Une inspection d’immeuble à multi-logements se doit d’être complète. Il est possible pour notre équipe compétente d’effectuer l’inspection de chaque logements dans les immeubles de moin grande taille. L’extérieur du bâtiment, les fondations, le toit ainsi que les installation électrique et de plomberie seront soigneusement vérifié.

Dans le cas d’un complexe de multi-logements plus grand, il se peut que l’inspection de toutes les unités ne soit pas possible. Il en revient donc à notre équipe d’effectuer une inspection la plus complète possible tout en reflétant l’état général de l’immeuble.

Il est important de prendre des arrangements avec les locataires des logements qui seront inspectés avant de se présenter sur place. Cette étape facilitera le travail des inspecteurs qui devront avoir accès à toutes les pièces, fenêtres et autre éléments à vérifier une fois sur le terrain.  

Le rapport d’inspection ne vous indiquera non seulement les problèmes trouvés lors de l’inspection mais aussi une liste des travaux moins urgent à compléter. L’inspecteur pourra ajouter à son rapport quelques conseils sur l’entretien à effectuer.